Clan des Shaman king
Administrateurs : bilouyam, conquerant1, golgota
 
 Clan des Shaman king  Age of empire 3 et extension The War Chiefs  Conseils sur les techniques et tactiques de jeux 

 Astuce du marché

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Quark
Beuah
Genin
34 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 11:10:23   Voir le profil de Quark (Offline)   Répondre à ce message   http://www.quark.canalblog.com   Envoyer un message privé à Quark   

Bilou va rire, mais je vais vous présenter la technique du marché ;o) . C'est vraiment pas grand-chose, mais j'ai trouvé ça plutôt sympa à faire.

En fait, elle consiste à construire un marché plutôt qu'une maison avec le bois de départ. Généralement on en a 200 ce qui laisse 100 libre.

Si on a de l'or avec c'est encore mieux ( sinon chasse aux trésors), car pour 50-50 des deux on peut développer la première technique de chasse qui augmente de 20% la chasse.
Faire ça en tout début de partie assure un départ plus rapide, et à long terme c'est très rentable .

Quand à la maison qu'on a pas pu faire, il est tout à fait possible de s'en passer. Généralement on attend 12-14 vills pour passer. En s'en contentant de 12 ça passe. Arrivé à 9, il reste juste une place pour faire venir le chargement de 3 villageois, ce qui mène à 12/10 de population.

Avis aux amateurs.


--------------------

Quark
Beuah
Genin
34 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 11:13:16   Voir le profil de Quark (Offline)   Répondre à ce message   http://www.quark.canalblog.com   Envoyer un message privé à Quark   

Et je rappelle aussi que pour 75 de nourriture ( donc quasiment rien ;o ), il existe un développement qui augmente les PVs des vills de 30%, ou plus je ne me rappelle plus.

C'est un excellent anti-raids pour pas cher .
warhawk1
fullmetal alchemist
warhawk1
291 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 11:56:51   Voir le profil de warhawk1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à warhawk1   

et pour 100 de nourriture vous avez l'amelioration pour coupé le bois + vite (apres je fait des maison et comme je suis anglais il me donne 1 villageois que je met a la bouffe)
conquerant1
fullmetal alchemist
conquerant1
169 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 14:31:01   Voir le profil de conquerant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à conquerant1   

ah pas mal ta technique. je m'en serais bien servi... lol
warhawk1
fullmetal alchemist
warhawk1
291 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 15:31:31   Voir le profil de warhawk1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à warhawk1   

la mienne, celle de quark, ou les 2?
Quark
Beuah
Genin
34 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 19:16:48   Voir le profil de Quark (Offline)   Répondre à ce message   http://www.quark.canalblog.com   Envoyer un message privé à Quark   

Oui mais couper le bois en début de partie ça ne sert pas trop ;o) . Alors qu'avec 2 maisons tu as deux villageois, c'est mieux non ?
warhawk1
fullmetal alchemist
warhawk1
291 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 19:48:08   Voir le profil de warhawk1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à warhawk1   

j'ai pas tou compris la? tu di k'avec deux maison on a 2 villageois mais pour avoir 2 maison (en sachant que tu a le marché) tu dois avoir 260 de bois (de mémoir 1 maison anglaise = 130 bois) donc si tu fé l'amelioration t 260 de bois entrerons + vite. Si j'ai bien compris ta phrase n'a pas de sens.

Apres si j'ai mal compris c'est autre chose lol.
Quark
Beuah
Genin
34 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 18:30:42   Voir le profil de Quark (Offline)   Répondre à ce message   http://www.quark.canalblog.com   Envoyer un message privé à Quark   

Ah oui, c'est vrai, elles coutent 130 pour les anglais ( je joue pas anglais, mais j'aimerais beaucoup avoir un deck boat boom. Mais les allemands ou les ottos ont ça aussi je crois, faut que je vérifie ).


Quand à savoir s'il faut mieux faire un marché pour le truc du bois ou une maison pour avoir un villageois ... c'est vraiment à débattre.
Franchement, je pense que 100 nourriture en début de partie pour le truc du bois, c'est vraiment pas une bonne solution, surtout si on ne coupe pas de bois avant l'age 2 .
warhawk1
fullmetal alchemist
warhawk1
291 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 17:07:34   Voir le profil de warhawk1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à warhawk1   

oué je suis d'ac mais aprés sa depend du "roulement" que tu veuille faire.
conquerant1
fullmetal alchemist
conquerant1
169 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 21:11:08   Voir le profil de conquerant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à conquerant1   

je préfére la méthode de quark. avant je jouais qu'avec les anglais et je me servais pas du marché lol (j'étais pas talentueux je comprends mieux maintenant^^). je croyais qu'un manoir c'était 135 bois (et oué sa fait longtemps). c'est quoi le deck boat boom?
Quark
Beuah
Genin
34 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 18:11:52   Voir le profil de Quark (Offline)   Répondre à ce message   http://www.quark.canalblog.com   Envoyer un message privé à Quark   

Bah les ottos et les anglais ont une carte +35% de ramassage pour les bateaux, et d'autres trucs bien pour les bateaux. Et ont fait un boom boat
Haut de pagePages : 1  
 
 Clan des Shaman king  Age of empire 3 et extension The War Chiefs  Conseils sur les techniques et tactiques de jeux  Astuce du marchéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum