Clan des Shaman king
Administrateurs : bilouyam, conquerant1, golgota
 
 Clan des Shaman king  Age of empire 3 et extension The War Chiefs  conseillé par metropole 

 Les Anglais

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
bilouyam
fullmetal alchemist
bilouyam
63 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 10:09:43   Voir le profil de bilouyam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilouyam   

Alors je vais commencer par ma metropole de predilection:

Plusieur possibilité:
- Celle que j'utilise le plus c'est celle consistant a faire 17 peon, (dont3 venant de la carte age 1) que je met tous sur la bouffe..En general je passe age 2 a 3min 15 en prenant les 500 de bouffe...C'est un peu tard par rapporta d'autre, golgota par exemple passe bien avant, mais mon eco avec 17 peon et tres forte pour la suite du jeu...

Ensuite je met 15 peon sur le bois durant le passage age 2, ca me permet de faire 2 maison, et donc de gagner encore 2 peon. Il faut faire construire ces maison par le 2 peon qui sont a la bouffe, comme ca vous passer a 4 a la bouffe..

Ensuite quand l'age 2 passe, je fais direct une caserne....et remet 5 peon qui etait au bois a la bouffe..

Et la je prend 2 acrte, 6 archer et 6 mousquettaire et je fait 10 piquier...ce qui permet de rusher asser to et de bien completer votre partenaire.....

Par la suite surtout archer et piquier pour batiment...

Je ne met que plus tard des gens a l'or pour passer age 3 et faire des canon

Voila, a vous les amis de me dire si ca va ou si vous avez d'autre technique anglais

Message édité le 17-10-2006 à 10:10:33 par bilouyam
conquerant1
fullmetal alchemist
conquerant1
169 messages postés
   Posté le 21-10-2006 à 16:04:02   Voir le profil de conquerant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à conquerant1   

moi j'en ai une. meme si la base est pareil et meme si je n'ai pas ton talent bilou je vs propose ceci:
D'abord vs mettez tous vos peons a la bouffe sauf 1 au bois, puis 2 qd vs etes a 12peon a peu prés. avt l'age2 je fais 16 ou 17 péons selon mes ressources de départ: j'envoi la carte 3péons + 1ou2 péons ac les maisons selon les ressources de depart. ensuite je passe age2
a ce moment la je met 9ou 10 peons au bois, 1 a l'or et 5ou6 a la bouffe. je refait une maison en passant a l'age2 et, au moment ou j'evolu, je construit une caserne.
a partir de la -militairement: je fais des mousquetaires (et oui vs me verrai jms joué sans mous) environ une trentaine puis je fais une 2eme caserne. je produit alr des archers et des pikier ac cette caserne (l'autre fais tjr des mous). ensuite qd j'arrive a une armée qui a entre 80 et 100 hommes je fais une ecurie et une dizaine de hussards pour tuer leurs colons et ecrasé les soldats d'infanterie advers (en les contournants poutr plus de degats)
-economiquement: j'envoie d'abord la carte 5peons et des le debut de l'age 2 je reprend la production de péon. Assurez vs qu'il y en est tjr un qui se produise ds le centre ville. j'envoie les nouveaux peons a l'or et j'equilibre le rendement: autant de peon a l'or et au bois et un peu plus a la bouffe. je continues de faire des maisons pr augmenter la production de péons. ensuite ds les chargements j'envoie les cartes a 700de bouffe, puis 700 de bois et 700d'or. apres selon mes besoins je renvoi soit 600 de chaque soit 6mous et une amélioration speciale pour eux. au moment ou vous faites l'ecurie rajoutez des peons a l'or et a la bouffe quitte a en enlever au bois.
Remarquez que je fais par etape: mous puis mous+archers+pikier et enfin mous+archers+pikiers +hussards pour pouvoir garder une armée stable et qui puisses reagir a n'importe quelle menace. normalement ac sa vs devez vous en sortir. ajoutez a ma technique une petite dose de votre tactique et hop!! mdr
bon il y a des approximations ms c'est normal: on joue pas pareil contre les russes que contre les espagnols.
dc voila j'espere que sa pourra vs etre utile (j'en doute ms bon on s'est jms xd) et si vs avez des questions hesitez pas
bilouyam
fullmetal alchemist
bilouyam
63 messages postés
   Posté le 22-10-2006 à 20:28:38   Voir le profil de bilouyam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilouyam   

excelent travail, oui c'est tres tres claire, et ca devrais en aider certain...

Derniere technique...celle de l'up

Vous faite 17 peon, tous a la bouffe, puis vous passer age 2. Et la, ben surprise, tout le monde a l'or...Quand l'age 2 est la, vous avez largement les 1000 d'or recquis...La vous prenez la carte 600 de bouffe je crois plus les 500 de l'age...et la, ben en 6 a 7 min max, vous ete age 3..La technique suivante est de continuez a prendre aor, et la, dès que vous ete age 3 vous vous envoyé direct le carte 13 jaeger....tres tres efficace...mais attention technique a maitriser a la perfection, et c'est tres dure...jamais reussi..

mais les meilleur s'envoi ces 131 guerrier en 8min, autant vous dire que c'est quasi gagné
conquerant1
fullmetal alchemist
conquerant1
169 messages postés
   Posté le 23-10-2006 à 17:08:19   Voir le profil de conquerant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à conquerant1   

oui ms a une condition: avoir un allié qui rush vite et bien paske si on t'attaque au bout de 5-6min, ce qui est le cas en général, et bien tu es mal. en t cas je trouve que si les joueurs se connaissent sa ferait un malheur. faudra qu'on essaye a 2bilou si sa te tente...
conquerant1
fullmetal alchemist
conquerant1
169 messages postés
   Posté le 23-10-2006 à 17:12:14   Voir le profil de conquerant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à conquerant1   

par contre j'ai un ajout a faire a ma technique (ttes les techniques evoluent au fil du temps lol): apres les ressources prenez la carte "l'infanterie s'entraine plus vite". paske une fois que vos ressources st envoyzes vs avez une bne economie et vs devriez avoir une base avancé ac 2casernes alr c'est tres utile de pouvoir faire bcp de soldats rapidement. voila un petit plus qui change la donne et peut vs faire gagner une partie
conquerant1
fullmetal alchemist
conquerant1
169 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 13:42:13   Voir le profil de conquerant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à conquerant1   

nouvel ajout: les mous faites en qu'au début qd vs avez besoin de votre bois pr faire des manoirs e dc évoluez votre éco. ms apres faites archers a fond + un peu de pikiers
bilouyam
fullmetal alchemist
bilouyam
63 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 17:04:36   Voir le profil de bilouyam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilouyam   

a oui pas bete...moi je fai surtout piquier et archer au debut, c'est tres peu chere et ca permet de faire boom maison asser vite....sachant que moi je met personne a l'or avant 8 a 9 minutes, mais avec la carte 700 d'or je suis a peine en retard a l'age 3 (je suis quand meme souvent le dernier) mais je peux enchainer direct sur l'age 4...

conquerant, avec fouiniz je te conseil vraiment de faire archer et surtout piquier...car trop de mousquettaire tu les mousquettaires..mdr

mais serieusement, contre strelet par exemple, vous vous ferez dechirer, et contre cavalerie nombreuses, c'est moyen, fai piquier pour detruire les caserne, et fouiniz s'occupe du reste

ptdr
conquerant1
fullmetal alchemist
conquerant1
169 messages postés
   Posté le 10-11-2006 à 20:51:01   Voir le profil de conquerant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à conquerant1   

tkt je maîtrise mon jeu lol. c justement ce que je disais je me met plus a l'archer et au pikier
Quark
Beuah
Genin
34 messages postés
   Posté le 30-11-2006 à 17:59:35   Voir le profil de Quark (Offline)   Répondre à ce message   http://www.quark.canalblog.com   Envoyer un message privé à Quark   

Faut y arriver cette technique de boom bilou. Plus que faire le tout en 8 min, le plus difficile est de réussir à tenir bon jusque-là :o .

Y-a-t-il une limitation sur le nombre de péons qu'lon peut construire avec les maisons ? J'ai joué anglais il y a très longtemps, je ne me souviens plus trop.

Si non, ça peut-être terrible un petit boom péon, mais faut rester organisé.
golgota
fullmetal alchemist
golgota
230 messages postés
   Posté le 30-11-2006 à 20:18:19   Voir le profil de golgota (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à golgota   

ben autant tu fais de maison autant tu aura de colon mais sachant que la population s'arete a 200....c'est 20 péons max koi lol
bilouyam
fullmetal alchemist
bilouyam
63 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 14:06:02   Voir le profil de bilouyam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilouyam   

pas tout a fai, il y a 2 maison en plus de ce que tu peu construire...c'est a dire que meme si ta popo est a 200 tu peu faire deux autres maisons qui te fera deux peon, mais qui augmentera pas le nombre maxi de 200
Quark
Beuah
Genin
34 messages postés
   Posté le 02-12-2006 à 17:57:12   Voir le profil de Quark (Offline)   Répondre à ce message   http://www.quark.canalblog.com   Envoyer un message privé à Quark   

Je suis d'accord avec bilou.

Et meme plus je pense que l'on peut faire beaucoup plus de 20 maisons, et ce sans etre au max de pop.
golgota
fullmetal alchemist
golgota
230 messages postés
   Posté le 02-12-2006 à 19:23:51   Voir le profil de golgota (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à golgota   

je parlé en généralité sans qu'on t'en détruise
warhawk1
fullmetal alchemist
warhawk1
291 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 19:49:59   Voir le profil de warhawk1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à warhawk1   

bilouyam j'ai une question pour ta 1er tactique
A chaque fois que je l'utilise y a toujours quelque chose qui ne va pas, en general la bouffe je fait ~5peons rien que pour la bouffe (ca cal un peu a cause de la production des soldats)
y pas moyen que sa monte +vite sans trop reduire la production de soldat?
warhawk1
fullmetal alchemist
warhawk1
291 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 18:08:11   Voir le profil de warhawk1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à warhawk1   

dsl pour le post d'avant mais je me suis répondu tout seul
voila comment je fait:
Lorsque je passe a l'age2 je prend la carte 5peons et je les mets a un moulin (construit par ces peons).
Apres la bouffe monte pas mal et je continu a faire des peons pour toutes les autres ressources et en plus sa ne gene pas trop la production de soldats!!
conquerant1
fullmetal alchemist
conquerant1
169 messages postés
   Posté le 30-12-2006 à 12:23:40   Voir le profil de conquerant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à conquerant1   

méme si sa fait longtemps que j'ai pas joué, je peut qd méme dire que, si tu joues en rush, les moulins st inutiles sur certaines cartes: ils coutent du bois (essentiel aux anglais) et sa génére moins de nourriture. voila dites moi si ke me trompe lol
warhawk1
fullmetal alchemist
warhawk1
291 messages postés
   Posté le 30-12-2006 à 15:38:59   Voir le profil de warhawk1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à warhawk1   

conquerant1 je sais que le moulin prend assez de bois (400) mais pour la suite c utile (en faisant les ameliorations) et je continu pratiquement TOUJOURS (je pese mé mots) a faire des colons pour que le bois reste bien haut pour ne pas que ca gene la production de soldat.

Mais sinon tu ne te trompe pas ^^.
conquerant1
fullmetal alchemist
conquerant1
169 messages postés
   Posté le 30-12-2006 à 20:22:03   Voir le profil de conquerant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à conquerant1   

oui ms ton bois est trop essentielle au début qd tu rush: si tu chasses au lieu de faire un moulin sa a 3avantages: le rendement est plus important, le bois peut etre investi ds des manoirs ou ds des soldats (ex: archers anglais qui est dévastateur) et tu n'es pas obligé d'en refaire. c'est vrai des le début de la partie tu as sans doute plus de 10péons a la bouffe nn? dc tu dois faire 2moulins si on suit ta logik ce qui te coute encore du bois qui te servirait a aggrandir ton armée ou améliorer ton éco grace a des manoirs. tu me suis?
warhawk1
fullmetal alchemist
warhawk1
291 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 12:13:44   Voir le profil de warhawk1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à warhawk1   

Oui je te suis mé si tu fé que chasser au bout d'un moment tu t'eloignera de ta ville mé tu te rapprochera de l'ennemi.
Mais fait moi confiance lorsque je fé comme ca je suis rarement gener par le bois ^^. Je met environ 11peons minimum au bois et le reste a la bouffe (je n'utilise l'or que trés rarement).
conquerant1
fullmetal alchemist
conquerant1
169 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 12:43:43   Voir le profil de conquerant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à conquerant1   

oui ms tu fais une tour pr protéger tes péons. si t rarement géner par le bois c ke tu te dévelopes pas comme il faut: le bois est nécessaires pr les manoirs ainsi que pr les soldats et pr construire ta caserne, le marché... il y a tjs qqch a faire. les péons que ta o bois, si tu faisais pas de moulns, tu pourrais les mettre a la bouffe ou a l'or pr évoluer ou mieux te développer. enfin je pense que c'est une question de point de vue. keske t'en pense bilou? toi ki joue tt le temp anglais lol
P.S: t kel nivo warhawk?
warhawk1
fullmetal alchemist
warhawk1
291 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 13:34:13   Voir le profil de warhawk1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à warhawk1   

ce ke je voulé dire par n'etre plus gene par le bois c que je construi caserne marché, manoir et soldats. Mais apres comme tu le dis chaqun son point de vue!!

Je suis sergent^^.
golgota
fullmetal alchemist
golgota
230 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 14:12:59   Voir le profil de golgota (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à golgota   

oué mais bon ta une tentaine de partie donc une défaite et tu perd un grade lol
warhawk1
fullmetal alchemist
warhawk1
291 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 17:42:29   Voir le profil de warhawk1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à warhawk1   

ben en se moment je sui pas o top y a certaine chose ke je doi amelioré dans mon jeu
Quark
Beuah
Genin
34 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 14:01:14   Voir le profil de Quark (Offline)   Répondre à ce message   http://www.quark.canalblog.com   Envoyer un message privé à Quark   

Pour chasser le plus important est de ne pas éloigner les péons et donc les animaux.

Pour ce faire il faut, des le début, dépasser les animaux et tirer pour les envoyer vers le forum.
Le mieux est de garder les 3-4 derniers péons produits durant l'age 1 pour déplacer le deuxième groupe d'animaux autour du forum ( généralement un peu plus loin que le premier ) pour diviser ses péons en deux groupes.

Et pour contrer le raid de péons n'oublier pas de les protéger avec l'amélioration du marche .
warhawk1
fullmetal alchemist
warhawk1
291 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 17:31:00   Voir le profil de warhawk1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à warhawk1   

Ouais j'ai changé d'avis par raport o autre poste mé malgré tou je di toujour que les moulins sont utili lorsque la nourriture commence a s'éloigné^^ (a une moitier de carte par exemple)
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Clan des Shaman king  Age of empire 3 et extension The War Chiefs  conseillé par metropole  Les AnglaisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum